ESM Challans Athlétisme


1/2 FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY 2024 - Règlement

Généralités

L'intégralité de la règlementation de cette journée se trouve dans le Livret des Règlements Fédéraux.

 

 

 QUALIFICATION POUR LA DEMI-FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE

Les listes des qualifiés (individuels et équipes) pour la demi-finale des championnats de France de cross seront affichées dès la fin des courses des championnats régionaux de cross-country le Dimanche 4 Février 2024. Les réclamations devront être effectuées auprès de la CSO et CRR régionales : anne.rethore@lapl.fr

La liste des athlètes qualifiés U16 à Masters sera en ligne à partir du mardi 6 Février 2024 à 14h00 sur le site de la Ligue d’Athlétisme des Pays de la Loire.

Les clubs auront jusqu’au Dimanche 11 Février 2024 à 23h59 pour confirmer sur ce site la participation des athlètes individuels et modifier les compositions des équipes qualifiées. Passée cette date, les modifications ne pourront plus être effectuées que sur place comme le prévoit le règlement des compétitions.

 

 ATTENTION - IMPORTANT : Les demandes de Q. E. seront à remplir sur le formulaire en ligne de chaque ligue avant le Dimanche 11 Février 2024 à 23h59. Aucune demande ne sera prise en compte sans justificatif de performance.

Les demandes de Q.E. acceptées apparaitront sur les listes des qualifiés, le Mercredi 14 Février 2024 à 17h00.

 

Le Mercredi 14 Février 2024 à 17h00, les listes des qualifiés individuels et équipes de toutes les catégories seront mises en ligne sur le site de la Ligue des Pays de la Loire.

 

*Qualifiés Individuels Hommes et Femmes des 1/4 de finale de championnats de France de cross à la demi-finale des Championnats de France :

Pour les U16, 100% des arrivants de la course de chaque Ligue

Pour les cross-courts, U18, U20 : 100% des arrivants de la course (TC) de chaque Ligue

Pour les cross Elite (TC) et Masters M : 75% des arrivants de la course de chaque Ligue

*Nombre d’équipes qualifiées des 1/4 de finale (régionaux) à la 1/2 des Championnats de France :

Pour les U16, U18 et U20 hommes et femmes : 75% des équipes classées 

Pour les cross courts, 17 équipes féminines P-L et 22 équipes masculines P-L seront qualifiées

Pour les courses Elite, 18 équipes féminines P-L et 23 équipes masculines P-L seront qualifiées

Pour la course Masters M, 21 équipes masculines P-L seront qualifiées

Possibilité d’équipes 2 de clubs (hors quota) pour des équipes 2 de clubs classées avant la dernière équipe 1 qualifiée.

 

 MODALITES DE SELECTION

Pour la Coupe des Ligues Minimes des Championnats de France de Cross-country FFA le dimanche 10 Mars 2024 à Cap Découverte :

Sont sélectionnés les 7 premiers arrivants licenciés dans un club des Pays de la Loire lors la Demi-Finale des Championnats de France de cross-country du 18 Février 2024 à Challans (85). Ils devront, dans la mesure du possible, donner leur réponse à cette sélection le jour-même.

La huitième place sera attribuée suite à la réunion d’un comité de sélection.

La sélection définitive sera communiquée le Mercredi 21 Février 2024 sur le site de la Ligue des Pays de la Loire et envoyée par mail aux athlètes et à leurs clubs.

Les conditions définitives de déplacement seront envoyées le Mercredi 21 Février 2024 par mail aux athlètes sélectionnés et aux Présidents de leurs clubs.

Envie de participer ?